Quel thermomètre sans contact pour bébé ?

Un thermomètre sans contact peut fonctionner avec ou sans contact. L’important est d’avoir un instrument fiable et sans risque pour évaluer l’état de santé d’une personne. Le plus délicat avec les bébés est leur état de santé encore fragile. C’est pour cela qu’il faut vraiment faire attention avec les instruments en contact avec leur corps.

Le thermomètre idéal pour un bébé

Thermomètre sans contact bébé fonctionnalités L’idéal est de pouvoir diagnostiquer le bébé sans le toucher. Pour cela, un thermomètre frontal sans contact est approprié pour tester sa température. Il suffit de viser son front, sa tempe ou ses oreilles à quelques centimètres de sa peau. Mais un thermomètre frontal avec contact peut assurément garantir l’hygiène à respecter.

Des embouts jetables sont fournis pour ce type d’appareil. Un autre critère à prendre en compte est la précision de l’instrument. Chez les bébés, deux niveaux rapprochés de température peuvent interpréter deux maladies différentes.

C’est pourquoi il faut un thermomètre sans contact fiable pour ne pas prendre un autre genre de thermomètre et voir un résultat différent. Avec un thermomètre sans contact précis, il suffit de bien choisir l’endroit où prendre le niveau de chaleur.

La fièvre chez les nourrissons

La particularité chez les tout-petits est la manifestation changeante des symptômes selon l’âge.

Un thermomètre sans contact pour bébé doit alors avoir un mode de réglage en fonction de son âge. L’appareil peut avoir trois valeurs prédéfinies : de 0 à 3 mois, de 3 à 36 mois et pour les plus de 36 mois.

La température d’une fièvre chez les enfants varie selon l’âge. Pour les nourrissons de moins de 3 mois, une mesure de 38 °C signale une urgence médicale. Pour les tout-petits de 3 à 36 mois, l’alerte est moins urgente avec la même valeur de température.

Le thermomètre pour bébé recommandé

Le thermomètre d’une marque de référence remplit les conditions nécessaires pour les bébés. Le « Braun Thermoscan 7 » est un excellent thermomètre digital électronique pour bébé.

Il s’agit d’un thermomètre médical recommandé par les professionnels. Avec la fonctionnalité de précision, l’âge de l’enfant est à insérer dans les données pour mieux évaluer son état de santé.

La marque de fabrication

thermometre sans contact bébéLa notoriété du constructeur inspire la confiance chez les utilisateurs. Braun est une marque de fabrication de thermomètre. Cette société possède sa propre technologie brevetée.

Les médecins renommés approuvent les thermomètres conçus par cet acteur de référence en matière d’instrument médical. Les différents professionnels de la santé recommandent également les appareils de cette marque.

Même si le prix de ce thermomètre sans contact est un peu plus élevé, ceci est largement expliqué par: sa précision, sa qualité de fabrication (le plastique ne jaunira pas par exemple dans le temps) et ses fonctionnalités (rétro-éclairage, détection de fièvre)

Les caractéristiques techniques du meilleur thermomètre pour enfant

Le « Braun Thermoscan 7 » est donc un thermomètre frontal approprié pour les bébés. C’est ainsi un thermomètre doté de la technologie brevetée « Age Precision ». Cette dernière est un système permettant de mettre en rapport l’âge de l’enfant, sa température et les alertes d’urgence. Pour cela, un mode en trois catégories d’âge est à choisir. Après la prise et le résultat, un code couleur s’affiche en vert, jaune ou rouge.

Sur l’écran rétroéclairé, les mesures s’affichent avec une précision de plus ou moins 0,2 °C. Concernant le contact sur la peau, un embout est automatiquement réchauffé pour une douce application. Dans l’emballage, on trouvera 21 embouts jetables ainsi que le thermomètre sans contact choisi. Il y a également un étui rigide pour le rangement du thermomètre.

Retour en haut